Né à Montpellier, David Rubio a grandi entre les émaux et le four à céramique de son grand-père. Baigné dans les Arts, il dirigera ses études vers les arts appliqués, pour finir par être diplômé en communication visuelle. Graphiste, il se passionne pour la fin de la chaine graphique, notamment la sérigraphie. Il travaille comme imprimeur non loin de son village natal puis part au Canada, où il se perfectionnera à la sérigraphie papier avec Iris Sautier. Après plusieurs années, il quittera Montréal pour revenir à Montpellier avec l’envie de combiner savoir acquis et flambeau familial.
Il récupèrera les anciens cahiers, les anciens outils, et se formera seul à l’art de la céramique, du tournage, tout en expérimentant la sérigraphie avec des émaux.
Travaillant aujourd’hui à Montpellier, il partage un atelier collectif avec des amis et artistes locaux (Salamech, antoine casals, Siko, Hazo).
Partagé entre sa passion pour les arts primitifs et la culture graphique de sa génération, il travaille actuellement sur sa série « néo-archéologie », cherchant constamment l’anachronisme entre la forme et le motif.